Actualité

Ce site ne sera désormais plus mis à jour en respect de la loi RGPD. Dernière article ci-dessous les listes de fournitures pour la rentrée par niveaux de classe. Bonnes vacances et bonne rentrée à tous. DT

lundi 16 octobre 2017

CLASSE RIVIERE À BELLE ISLE EN TERRE

BELLE ISLE EN TERRE

Les CP sont bien arrivés!
Ciel nuageux temps chaud (pour la saison)
Tout va bien.

Aussitôt arrivés déjà au travail!!!


dimanche 15 octobre 2017

RÉSULTATS DU SCRUTIN DU VENDREDI 13 OCTOBRE 2017

5 élus du GPE et 8 de la FCPE


Le vote par correspondance génère toujours quelques nuls non comptés parce que non conformes parfois même anonymes. Aussi la comparaison de la participation dans le tableau ci-dessous ne se base que sur les votes exprimés. Le ratio augmente donc et c'est heureux. Les nouveaux horaires, au moins pour l'élémentaire, y ont peut-être participé.
A l'élémentaire:
Année 2015 2016 2017
Inscrits 499 523 530
Exprimés non nuls 228 230 246
46% 44% 46%

Cette année la classe supplémentaire porte à 13 les parents délégués élus. 

FCPE
154 suffrages 8 élus
GPE
92 suffrages 5 élus



samedi 7 octobre 2017

Vote pendant toute la semaine du 9 au 13 octobre 2017 par correspondance. Le dernier jour, possibilité de voter directement dans l'urne.

VOTE PAR CORRESPONDANCE

Le matériel de vote sera dans le cartable d'un de vos enfants dès lundi soir.

 Vous devriez déjà l'avoir mais l'adjonction d'un erratum à une profession de foi aggravée d'un problème technique de reprographie, nous a contraints à reporter la distribution du matériel à Lundi 9 Octobre.

VOTE DIRECT 

VENDREDI 13 OCTOBRE À L'ÉCOLE

EN EMMENANT VOS ENFANTS de 8h00 à 8h45 

OU EN LES RÉCUPÉRANT de 15h45 à 19h00


mardi 3 octobre 2017

ELECTIONS DES REPRÉSENTANTS DE PARENTS DES ÉLÈVES

VOTEZ TOUS LE VENDREDI 13 OCTOBRE 2017

Le rôle des élus parents d'élèves est de représenter les familles dans les trois conseils d'école (un par trimestre) de l'année scolaire.



Qui peut voter ?

Chaque parent est électeur et éligible.
Tous les parents sont donc concernés, quelle que soit leur situation familiale et leur nationalité. Seuls sont écartés les parents qui se sont vus retirer l'autorité parentale par décision de justice.
Chaque parent ne dispose que d'une seule voix, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans l'établissement.
Dans les cas particuliers où l'exercice de l'autorité parentale a été confié à un tiers qui accomplit tous les actes usuels relatifs à la surveillance ou à l'éducation de l'enfant, celui-ci exerce le droit de voter et de se porter candidat à la place des parents. Ce suffrage est non cumulatif avec celui dont il disposerait déjà au titre de ses propres enfants inscrits dans le même établissement.

Modalités de vote

Pour participer au scrutin, deux possibilités peuvent être utilisées :
  • Vote direct : l’électeur se présentera à l’école le jour du scrutin pour déposer son bulletin de vote dans l’urne.
  • Vote par correspondance : l’électeur insérera dans une enveloppe ne portant aucune inscription ou marque d’identification le bulletin de vote ne portant lui-même ni rature ni surcharge.
    Cette enveloppe cachetée sera glissée dans une seconde enveloppe, cachetée à son tour, sur laquelle l’électeur inscrira :
    • Au recto :
      l’adresse de l’école et la mention/
        « Élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’école ».
    • Au verso :
      son nom, prénom, adresse et sa signature

      Tout pli ne portant pas ces mentions sera déclaré nul.
      Ces plis peuvent être confiés à la poste (dûment affranchis) ou remis à la directrice ou au directeur d’école qui enregistrera sur l’enveloppe extérieure la date et l’heure de remise.
      Pour plus d’information :
      Veuillez contacter le directeur ou la directrice de votre école.

Information sur le médiateur de l’Éducation Nationale

Les médiateurs sont d’anciens responsables de l’Education Nationale, agissant aujourd’hui  en toute indépendance vis à vis des autorités hiérarchiques.
Le réseau national comprend un médiateur de l’éducation nationale recevant les réclamations des services centraux de l’éducation nationale, et un médiateur dans chaque Académie chargé des réclamations concernant les services et établissements situés dans l’Académie.
Tous les usagers (parents d’élèves, lycéens et étudiants) ainsi que les personnels de l’éducation nationale peuvent avoir recours à eux.
Leur mission consiste à aider au règlement des réclamations individuelles qui leur sont soumises lorsque celles ci semblent justifiées et recevables. Une audience se révèle parfois utile.
Le recours au médiateur ne peut donc intervenir qu’après une démarche auprès de l’autorité administrative responsable, une réponse négative de celle ci ou l’absence de réponse.
La saisine du médiateur est directe, de préférence par courrier ou courriel, afin que les éléments du litige soient constitués par écrit.
Pour l’Académie de Rennes, s’adresser à :

Médiateur Académique
Adresse postale : 96 rue d’Antrain
CS 10 503 - 35705 RENNES CEDEX
Situation géographique : 1 quai Dujardin - Rennes