Actualité

Ce site ne sera désormais plus mis à jour en respect de la loi RGPD. Dernière article ci-dessous les listes de fournitures pour la rentrée par niveaux de classe. Bonnes vacances et bonne rentrée à tous. DT

mardi 11 janvier 2022

Nouveau protocole du 11 janvier 2022

Nouveau protocole des élèves contacts à risque

  • Si votre enfant a contracté la COVID-19 au cours des deux derniers mois, aucun test de dépistage de la COVID-19 n’est requis. Son accueil en classe ne peut être suspendu.

  • Sinon, votre enfant pourra poursuivre les apprentissages en classe sous réserve d’attester sur l’honneur d’un résultat de test négatif. Les tests éligibles sont:
    • les autotests,
    • Les tests RT-PCR sur prélèvement nasopharyngé 
    • Les tests RT-PCR salivaire, 
    • Les tests RT-LAMP ou antigéniques sur prélèvement nasopharyngé.

      Quel que soit le type de test réalisé, ils sont gratuits pour les mineurs et 3 autotests pourront vous être délivrés gratuitement en pharmacie, sur présentation de ce courrier.
      • Si le test est positif, votre enfant devient un cas confirmé. Vous êtes invités à en informer l’école ou le collège. Votre enfant doit être isolé à domicile pour une durée de J0 + 5 jours, avec un retour possible en classe ce 5e jour, si le test réalisé est négatif avec absence de symptômes depuis 48 heures,
        de J0 + 7 jours dans le cas contraire.

      • Si le test est négatif, sur attestation, votre enfant peut revenir en classe, pour suivre les cours en présentiel. Il peut également continuer à bénéficier des activités périscolaires.
        En complément, pour maintenir sa présence en classe, il devra réaliser un autotest à J0+2 et J0+4 à compter du 1er test et vous devrez informer l’école ou le collège en cas de résultat positif.
Ce courrier vaudra attestation auprès de votre employeur pour accompagner votre enfant pour la réalisation d’un test ou de quarantaine si votre enfant n’a pas été testé.
Si vous êtes salarié du secteur privé ou du secteur public, elle est à remettre à votre employeur comme justificatif d’absence.
Les parents non-salariés peuvent utiliser les téléservices declare.ameli ou declare.msa pour obtenir un arrêt de travail.

Précision :
Si les deux parents travaillent et que l’un des deux peut télétravailler, il n’y aura aucun arrêt de travail indemnisé.
Si les deux parents travaillent et qu’aucun ne peut télétravailler, un seul parent pourra bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé.

Si vous avez des interrogations au sujet des consignes sanitaires à suivre ou sur le contact tracing, vous pouvez appeler la plateforme de l’Assurance Maladie au 09 74 75 76 78 (service gratuit + prix d’un appel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire